Miami – La N.1 mondial polonaise Iga Swiatek s’est retirée de l’Open de Miami mercredi en raison d’une blessure aux côtes, ont annoncé les organisateurs et la joueuse.

“Vous vous rappelez qu’à Doha je souffrais d’une très forte infection”, a précisé Swiatek dans un communiqué. “J’arrivais à jouer, mais en raison d’une violente quinte de toux, je me suis blessée aux côtes. Nous avons réussi à gérer la situation et j’ai continué à jouer tant que cela était sans conséquence pour ma santé”.

“Depuis, nous avons analysé les données et mon médecin à finalement donné son diagnostic. Malheureusement, je souffre toujours, et je ne peux plus participer à la compétition”, a-t-elle poursuivi.

La Polonaise de 21 ans a également annoncé son forfait pour la prochaine rencontre de la Billie Jean Cup opposant la Pologne au Kazakhstan à Astana mi-avril.

Swiatek avait été sèchement éliminée la semaine dernière en demi-finales du WTA 1000 d’Indian Wells par la Kazakhe et future gagnante du tournoi, Elena Rybakina, et avait alors révélé avoir été gênée “au niveau des côtes” durant le match.