Djibouti – Le succès de l’équipe nationale féminine en Coupe du monde marque le début d’une nouvelle ère, porteuse d’espoir et de perspectives prometteuses pour le futur du sport féminin au Maroc, écrit le journal djiboutien La Nation.

Les Lionnes de l’Atlas ont réalisé lors de cette édition de la Coupe du monde, qui se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande, une performance historique qui a suscité la fierté et l’admiration de tout un pays, souligne le journal dans un article publié mercredi.

Qualifiées aux huitièmes de finale dès leur première apparition en Coupe du Monde, les Marocaines ont livré des performances remarquables, souligne le média, ajoutant que “leur audace et leur esprit d’équipe ont permis de faire émerger un nouveau regard sur le football féminin au Maroc”.

La participation du Maroc à la Coupe du Monde féminine a favorisé une prise de conscience de l’égalité des genres dans le sport, poursuit l’auteure de l’article, notant que les performances des joueuses marocaines ont été un message fort de la part des femmes marocaines, montrant qu’elles ont autant de talent et de passion que leurs pairs masculins.

Rappelant le parcours exceptionnel de l’équipe marocaine lors de la phase des poules, face à de grandes nations de football féminin, le journal estime que la qualification historique au deuxième tours de la compétition apportera une reconnaissance bien méritée pour les joueuses marocaines et contribuera à changer les mentalités autour du football féminin dans le Royaume.