“Quelle approche juridique pour la prise en charge des femmes victimes de violence” est la thématique centrale d’une rencontre, qui se tiendra vendredi prochain à Fès, à l’initiative du Centre des droits des gens (CDG).

Organisée en partenariat avec le ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille et l’Agence de développement social, cette rencontre s’inscrit dans le sillage de la 18ème campagne nationale de sensibilisation pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes visant la protection et la promotion des droits des femmes.

Placé sous le slogan ‘’Unis, les Marocains rejettent la violence à l’égard des femmes’’, cet évènement connaitra la participation de chercheurs, d’universitaires, de juristes, ainsi que d’acteurs associatifs.

Le CDG organise également, le même jour, une rencontre sous le thème ‘’le renforcement de la participation politique des femmes dans la gestion de la chose locale en perspective des prochaines élections’’.

Le coup d’envoi de la 18ème campagne nationale de sensibilisation pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes a été donné le 25 novembre à Rabat, à l’initiative du ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille.

Cette campagne vise à faire connaître les services institutionnels fournis aux femmes et filles victimes de violence, tout en valorisant les efforts des différents acteurs dans la chaîne de prise en charge des femmes victimes de violence. Elle se déroule du 25 novembre au 10 décembre.