Libreville – L’ancienne footballeuse internationale gabonaise, Odile Andréa Ossawa, a été élue à la tête de la Ligue Nationale de Football Féminin (LNFF) du Gabon, au terme de la première Assemblée générale de cette entité, créée tout récemment par arrêté ministériel.

Odile Andréa Ossawa a été plébiscitée par le collège électoral en obtenant 10 voix sur 14, soit 71,42 % contre sa challenger, Bérangère Minang, qui elle n’a obtenu que 4 voix soit 28,58,%.

Elle est, ainsi, la première présidente de la toute nouvelle Ligue.

Le ministre des Sports avait annoncé, en septembre dernier à Libreville, la création d’une Ligue nationale de football féminin (LNFF), chargée d’organiser un championnat national de football féminin regroupant 12 clubs.

La liste des douze clubs retenus, pour participer aux activités de la LNFF au compte de la saison à venir, avait été dévoilée, après examen des dossiers et conformément au cahier de charges de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Il s’agit de Missiles FC, A.O CMS, Bouenguidi Sports, Oyem AC, Union Sportive d’Oyem, Union Sportive de Bitam (USB), Centre Sportive de Bendjé, Moanda FC, Dikaki, Atletico Akanda, Mwinda et Aigles de Belinga.