Benslimane- Le Groupe Ozone Environnement et services, a rendu hommage à des agentes de propreté en reconnaissance de leurs grands efforts consentis, et ce à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Une cérémonie organisée mardi à cette occasion sous le thème “Beauté et propreté”, en présence notamment d’ambassadeurs accrédités au Maroc, d’anciens ministres et de personnalités du monde politique et artistique, des sports et des médias, a été l’occasion de rendre hommage aux agentes de propreté dont la contribution à la propreté des villes et des espaces publics est cruciale.
L’événement, marqué par le couronnement de Miss propreté 2022, a comporté une séance de sensibilisation sous le slogan “Un moment de propreté”, l’occasion de mettre en avant le rôle et les efforts des agentes de propreté qui œuvrent avec abnégation, au quotidien, pour que l’environnement extérieur soit propre en dépit des risques auxquelles elles s’exposent dans leur travail quotidien.
Le président directeur général du Groupe Ozone Aziz El Badraoui a indiqué dans une déclaration à la MAP que cette célébration est organisée en signe de reconnaissance du rôle des femmes du groupe qui veillent sur la propreté des espaces et des artères, soulignant qu’une seule journée ne suffit pas pour célébrer ces femmes au vu de leurs grands efforts consentis.
Il a salué dans ce sens leur dévouement, abnégation totale et leur sérieux dans l’accomplissement de leurs tâches.
M. El Badraoui a ajouté que le 8 mars a incité le groupe à développer de nouvelles idées qui diffèrent de la célébration ordinaire des femmes en leur offrant des roses et des cadeaux de valeur, d’où l’idée d’octroi d’appartements à des employées résidant dans des bidonvilles, précisant que cette initiative a bénéficié à six femmes travaillant dans les villes de Benslimane, Bouznika, Témara, Salé, Fès et Settat.
Le groupe Ozone, certifié ISO, compte des femmes d’exception dans tous les domaines, dont plusieurs ont reçu des certificats de mérite.
Le groupe qui opère dans un grand nombre de villes du Royaume, outre sa présence sur la scène africaine, compte environ 9.000 employés.