Bruxelles- Les joueuses de la sélection nationale féminine vivent “un rêve éveillé” à la Coupe du monde de football en Australie et en Nouvelle Zélande, leur première participation à un tournoi mondial étant “couronnée de succès avant même d’affronter la France” ce mardi en 8es de finale, écrit le quotidien belge “Le Soir”.

Le Maroc, coaché par l’ancien Nantais, Reynald Pedros, s’est offert une qualification historique en 8es de finale, “au nez et à la barbe de l’Allemagne, vice-championne d’Europe”, pour s’adjuger une place dans le top 16 mondial, relève le grand tirage.

Le journal met la lumière en particulier sur le parcours de deux joueuses marocaines évoluant dans le championnat belge, Rkia Mazrouai (Charleroi) et surtout Sakina Ouzraoui Diki (Anderlecht), qui a contribué au seul but de la rencontre entre le Maroc et la Colombie jeudi dernier.

“Pour Sakina Ouzraoui Diki, la parenthèse enchantée dure depuis presque un an et cette première convocation pour un stage au Maroc où elle débarque le jour de ses 21 ans. Quelques semaines plus tard, elle dispute son premier match international face à la Pologne”, souligne le quotidien, qui qualifie la joueuse de facteur « X » de la sélection marocaine.

Ce succès conforte le choix de Sakina Ouzraoui Diki de jouer pour son pays d’origine, la joueuse ”ayant toujours eu dans un coin de sa tête que si l’occasion se présente, elle opterait pour le Maroc, la patrie de ses parents”, rapporte “Le Soir”.

Le journal met l’accent sur le parcours réussi de l’attaquante à Anderlecht, où, durant quatre saisons, elle a remporté les titres de champion de Belgique mais également la Ligue des champions.

Des émotions qu’elle retrouvera dès son retour en Belgique, puisqu’elle a décidé de revenir chez les Mauves, après un intermède brugeois d’une saison plus qu’abouti (33 matchs, 11 buts), fait savoir l’auteur de l’article.

En attendant, Sakina Ouzraoui Diki “veut prolonger l’aventure en Océanie et renvoyer une nouvelle nation européenne à la maison”, note le journal.