Abou Dhabi- Les Lionnes de l’Atlas ont réalisé un “exploit remarquable” lors la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande, écrit l’Agence de presse émiratie (WAM), soulignant que la sélection nationale a marqué de son empreinte ce tournoi dès son début.

Quelques mois après l’exploit historique de l’équipe nationale marocaine de football lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’équipe féminine, qui a suivi le même chemin, a réalisé un exploit remarquable en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2023, explique l’agence.

Les Lions de l’Atlas ont atteint avec succès les demi-finales du mondial de 2022, devenant la première sélection arabe et africaine à réaliser cet exploit, rappelle-t-elle, notant que lors de l’actuelle Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas ont marqué ce tournoi, auquel elles participent pour la première fois de l’histoire, à travers leur qualification pour le deuxième tour (huitièmes de finale) aux dépens de l’équipe nationale allemande.

WAM poursuit que l’équipe marocaine a occupé la deuxième place dans le groupe H (6 points) avec une différence de buts seulement derrière son homologue colombien, précisant que les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont battu la Colombie lors du troisième et dernier match du groupe.

En revanche, ajoute l’agence, l’équipe allemande, qui faisait partie des favoris pour le sacre final, a été éliminée tôt dès le premier tour en occupant la troisième place malgré qu’elle a entamé la compétition avec une large victoire face au Maroc (6-0).

La qualification des Lionnes de l’Atlas pour le second tour est l’une des caractéristiques saillantes du premier tour du mondial des dames, conclut-elle.