Abuja – Les investissements de SM le Roi Mohammed VI dans le sport portent fruits, écrit le site d’information nigérian “Sportsvillagesquare”, au lendemain de la qualification de l’équipe nationale féminine aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde du football.
“SM le Roi Mohammed VI est le chef d’Etat qui porte le plus grand intérêt au sport en Afrique”, indique l’auteur de l’article, ajoutant que “le Royaume du Maroc est passé d’un niveau d’accomplissement à un autre dans la Coupe du Monde féminine (Australie-Nouvelle Zélande 2023)”.
Il met également en avant que la vision éclairée de SM le Roi reste à l’origine de “l’ascension fulgurante et du succès du football marocain”.
Alors que l’équipe masculine est devenue la première sélection africaine et arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde (Qatar-2022), les Lionnes de l’Atlas peuvent, de leur côté, prétendre à une partie des records africains et arabes”, souligne-t-il.
L’équipe marocaine a franchi l’obstacle de la phase de groupes de la Coupe du Monde féminine, bien qu’elle ait été battue lors de son premier match, précise-t-il.
“Le football au Maroc s’est épanoui sous le règne de SM le Roi Mohammed VI”, met en exergue la publication, rappelant les exploits des clubs marocains en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération de la CAF.
Dans ce sens, l’auteur de l’article a énuméré les stades, les centres de formation, les académies et les stratégies sportives mises en place par le Royaume du Maroc, sous la vision clairvoyante de SM le Roi, pour hisser le football marocain à un plus haut niveau et atteindre un succès à l’échelle mondiale.
La sélection marocaine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, en battant la Colombie (1-0), jeudi à Perth (Australie).