Fès- Ambitieuse et volontaire, Khadija El Haouate a fait son entrée dans le monde du sport depuis sa tendre jeunesse. L’ambiance sportive dans laquelle elle s’est retrouvée grâce à sa famille, très attachée à l’activité physique, a nourri son amour au sport, particulièrement la natation.

La chance était, en effet, du côté de Mme El Haouate, une femme qui a pratiqué avec joie et enthousiasme la natation. Elle a pu, par la suite, se frayer un chemin dans le domaine de la gestion sportive, qui a longtemps été la chasse gardée de la gent masculine.

L’énergie intérieure de Mme El Haouate, l’enfant et la jeune femme qu’elle était, s’est libérée progressivement alors qu’elle pratiquait la natation avec enthousiasme et un regard tourné vers l’avenir, avant de devenir mère de famille.

Le foyer conjugal et ses nouvelles responsabilités de mère n’ont pas eu raison de sa passion sportive, même pour un moment soit-il, en vue de continuer sûrement sur sa voie et d’occuper de nombreuses tâches à la Fédération Royale Marocaine de Natation, dont elle est la responsable de la commission féminine.

Passionnée du sport aquatique, elle a pu, grâce à l’appui familial, être l’une des fondatrices du club “Salam Natation de Fès” en 2008, pour occuper dans un premier temps une simple tâche au sein de l’association et plus tard la première responsable du Club.

Deux ans plus tard, Mme El Haouate décroche un autre poste, mais toujours dans son domaine de prédilection, à savoir secrétaire général de la Ligue régionale de Fès-Meknès de natation.

Cadre au Conseil préfectoral de Fès, elle a réussi à concilier ses tâches familiales et professionnelles, à la faveur du soutien de sa famille et particulièrement de son conjoint, qui lui a été d’un grand soutien dans son parcours.

Mme El Haouate s’est, également, attelée à accompagner ses enfants et à leur enseigner les bases et les principes de la natation, et a été une deuxième mère pour ses frères et sœurs après le décès de sa maman.

Fière de ses exploits, elle ressent actuellement une joie immense et un bonheur parfait alors qu’elle supervise la gestion d’un club sportif qui comprend à la fois enfants et jeunes, mais aussi des cadres sportifs et techniques.

Consciencieuse dans ses nobles missions, elle ne se lasse pas d’accompagner les petits nageurs et futurs champions dans la plupart des compétitions sportives locales, régionales, nationales et internationales.

Pour cette femme, les bambins du club “Salam Natation de Fès” sont traités comme les siens, en les comblant d’amour, de tendresse et des soins nécessaires.

Elle s’estime chanceuse d’élever des enfants et leur inculquer les valeurs du volontariat, de fraternité, d’amour, de paix, de tolérance, du sens du devoir et du sacrifice.

Khadija El Haouate ne cache pas la difficulté d’accéder au monde de la gestion sportive, mais cela ne l’a pas empêchée de se frayer son chemin et de relever des défis. l’ambition qui l’anime est de pratiquer sa passion innée et de récolter les fruits de la réussite des jeunes.