Essaouira-  Dans le cadre de sa participation à la 24ème édition du festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira, la chanteuse belge Selah Sue a accordé un entretien à la MAP, dans lequel elle est revenue sur le regard qu’elle porte sur cette manifestation artistique, sa rencontre avec le public d’Essaouira et ses potentiels projets de fusion avec des Maâlems Gnaouis.

 

1- Quel regard portez-vous sur votre participation au festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira?

Je suis très heureuse de participer pour la première fois à ce festival, qui se tient dans une ville exceptionnelle où j’ai constaté une réelle énergie positive et une ambiance particulière qui m’ont énormément encouragé à donner le meilleur de moi-même sur scène.

2- Comment s’est passée votre rencontre avec le public du festival?

Ayant déjà ressenti la ferveur des festivaliers dès mon arrivée à Essaouira, je suis ravie d’être allée à la rencontre du public de cette ville avec lequel j’ai eu l’occasion de partager des moments forts, qui diffèrent de mes précédentes expériences.

 

3- Avez-vous des projets de fusion avec Maâlems gnaoua?

Pour le moment, je n’ai pas de projets de fusion avec des Maâlems gnaoui, mais je reste ouverte à toute proposition ou coopération musicale futures.