Salé- La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie de remise des diplômes messieurs et dames, au titre de la saison 2021-2022, lundi au Complexe Mohammed VI à Maâmoura (Salé).
Intervenant à cette cérémonie, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a incité les cadres nationaux à enrichir leur expérience et savoir-faire pour développer leurs propres capacités, affirmant que la Fédération ne ménagera aucun effort pour réaliser cet objectif.
Le métier d’entraîneur s’exerce aujourd’hui dans un environnement évolué où c’est le résultat qui prime, a souligné M. Lekjaa, estimant que la formation continue demeure la base du développement du football moderne.
Le responsable a, également, appelé à accorder davantage d’importance aux jeunes catégories, ajoutant qu’à travers la formation d’entraîneurs femmes, la Fédération tend à hisser le niveau du football féminin.
De son côté, le président de l’Amicale des entraîneurs de football au Maroc, Abdelhak Mendoza a indiqué, à la MAP, qu’il est nécessaire de former des jeunes et les encourager à déployer leur talent.
Il a, également, souligné l’importance de renforcer la confiance en les cadres nationaux qui disposent de la capacité nécessaire pour promouvoir le football national.
Pour sa part, l’encadrante Zineb Berouri a affirmé que la formation d’entraîneurs femmes pour qu’elles obtiennent le diplôme C CAF s’inscrit dans la stratégie de développement du football féminin, relevant que peu de femmes sont titulaires du diplôme B CAF.
Cette session de formation a été marquée par une première promotion de femmes entraîneurs titulaires du diplôme C CAF. De même, d’anciens joueurs internationaux ont suivi un programme de formation accéléré « B CAF Fast Track », alors que des entraîneurs ont obtenu le diplôme A CAF.