Laâyoune- Quelques 336 élèves filles représentant l’ensemble des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF) participent, du 11 au 14 mars à Laâyoune, au championnat national scolaire de mini-foot (catégorie filles) au titre de l’année 2022-2023.

Organisée par le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, en coopération avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire et en coordination avec l’AREF de Laâyoune-Sakia El Hamra, sous le signe “L’élève au cœur de la promotion du sport scolaire”, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme et la mise en œuvre du programme des activités sportives scolaires au titre de 2022-2023, indique un communiqué de l’AREF de Laâyoune-Sakia El Hamra.

L’organisation de ce championnat intervient également dans le sillage du développement du sport scolaire, de la concrétisation de l’équité territoriale, de la diversification du sport scolaire et la promotion de l’égalité des sexes dans la pratique des activités sportives scolaires.

Ainsi, 144 filles âgées de moins de 15 ans (2008, 2009 et 2010) et 192 autres âgées de moins de 18 ans (2005, 2006 et 2007), prennent part à ce championnat national regroupant 24 équipes qui se sont qualifiées à l’issue des championnats régionaux.

La cérémonie de clôture du championnat sera marquée par la distribution de médailles et de coupes aux équipes gagnantes. Des hommages seront également rendus à des membres de la famille de l’éducation et de la formation en reconnaissance des services rendus pour la promotion des sports scolaires.