Washington – Les sélections de football américaines ont signé mardi soir des accords pour instaurer l’égalité salariale entre les équipes masculine et féminine, mettant fin à une bataille de plusieurs années pour un salaire égal.
L’accord, trouvé en mai dernier, assure une rémunération égale par le biais de conditions économiques identiques, y compris le partage des revenus commerciaux et les primes de la Coupe du monde.
Cet accord, signé à Washington suite à un match amical de la sélection américaine féminine contre le Nigeria, restera valable jusqu’en 2028.
Cet accord est “un message au reste du pays qu’il est important que nous respectons nos travailleurs ainsi que les droits de nos travailleurs, et tout le monde devrait être payé également pour avoir fait le même travail qu’un homme,” a souligné le Secrétaire américain au travail, Marty Walsh.
L’équipe féminine américaine a battu le Nigéria 2-1 mardi soir, dans un match marqué par la présence dans les gradins de plusieurs anciens joueurs et députés.