Rome- L’Italien Domenico Acarenza a remporté le 10 km en eau libre des Championnats d’Europe de natation dimanche, à Ostie, dans la banlieue de Rome, devant les Français Marc-Antoine Olivier et Logan Fontaine.

Médaillé d’argent la veille dans le 5 km, Acarenza a repris le duo français, en tête dans le dernier kilomètre, pour s’imposer en 1h 50:33.6 à trois secondes d’Olivier et cinq secondes de Fontaine. Olivier glane aussi sa deuxième médaille après le bronze dans le 5 km.

L’Allemande Leonie Beck a été sacrée, pour sa part, dans le 10 km en eau libre -catégorie femme- des Championnats d’Europe juste devant l’Italienne Ginevra Taddeucci et la Portugaise Angélica André.

Lors d’un final extrêmement serré, Beck a pris l’avantage dans un groupe de quatre nageuses où figurait également la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal, victorieuse du 5 km en eau libre la veille, pour s’imposer en 2h 01:13.4.

Au premier rang, l’Italie a largement dominé ces championnats d’Europe avec 57 médailles, dont 20 en or, 21 en argent et 16 en bronze, suivie de l’Ukraine avec 14 médailles au total.