Dakar- Le Sénégal a battu le Mali (1-0) mercredi à Thiès, en match comptant pour la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football féminine (CAN-2022) prévue cette année au Maroc.
Le but de cette rencontre jouée au Stade Lat-Dior de Thiès a été inscrit par Nguénar Ndiaye à la 71e minute.
Après une superbe transversale venue de la défense, comme si c’était de la part de Kalidou Koulibaly, Nguénar est trouvée dans la profondeur.
Seule face à Fatoumata Karantao, elle n’a qu’à ajuster sa frappe pour lober la Malienne. Ballon ramassé au fond des filets. Derrière, les joueuses de Mame Moussa Cissé vont réussir à tenir bon pour signer une victoire étriquée mais méritée.
Le prochain rendez-vous aura lieu à Bamako pour la manche retour pour espérer décrocher cette qualification pour la CAN-2022.
L’ambition du Sénégal, selon son sélectionneur, est de retourner à la CAN dix ans après la dernière participation des Lionnes.
Le Sénégal a en effet participé une seule fois à la CAN de football féminin en 2012 en Guinée équatoriale. Depuis lors, les Lionnes courent derrière une deuxième participation à la plus grande fête du football africain.