Le Caire – Le tirage au sort des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA (FIFA Inde 2022) a eu lieu lundi au siège de la CAF au Caire.

Vingt-neuf équipes participeront aux éliminatoires, qui détermineront les trois sièges du continent africain dans l’épreuve mondiale féminine U-17.

Le premier tour des éliminatoires comprend les dix équipes les moins bien classées, tandis que les 19 équipes restantes ont été exemptées, y compris l’équipe nationale marocaine, qui entamera les qualifications à partir du deuxième tour.

Les matches du premier tour auront lieu les 13, 14 et 15 janvier 2022, alors que les matchs retour sont programmés les 27, 28 et 29 du même mois. Quant aux matches du second tour, ils auront lieu les 3, 4 et 5 mars 2022 et le retour les 17, 18 et 19 du même mois.

Voici les résultats du tirage au sort:

Premier tour:

Érythrée – Soudan du Sud

Guinée équatoriale – Kenya

République démocratique du Congo – Rwanda

Sénégal – Sierra Leone

Bénin – Mauritanie

L’équipe marocaine entamera les qualifications à partir du deuxième tour, où elle affrontera le vainqueur du match Bénin-Mauritanie.

Dans le reste des matches du deuxième tour, la sélection féminine du Cameroun affrontera le vainqueur du match opposant l’Érythrée et le Soudan du Sud, alors que l’équipe zambienne affrontera la Namibie, Djibouti jouera contre le Burundi, la Tanzanie croisera le fer au Botswana, tandis que l’équipe sud-africaine affrontera le vainqueur du match Guinée équatoriale-Kenya.

L’Ouganda jouera contre l’Éthiopie, l’Égypte s’opposera à la Guinée-Bissau, le Nigeria jouera contre le vainqueur du match RDC du Congo-Rwanda, alors que le Liberia jouera contre la Guinée, le Niger contre Sao Tomé et le Ghana contre le vainqueur du match Sénégal-Sierra Leone.

Si l’équipe marocaine se qualifie pour le troisième tour, elle affrontera le vainqueur du match du deuxième tour opposant le Niger-Sao Tomé.

Six matches seront joués au troisième tour, dont les vainqueurs se qualifieront pour le dernier tour, alors que le total des équipes qualifiées de ce tour (trois équipes) se qualifiera pour représenter l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Inde 2022.