Rabat – Le Conseil communal de Rabat a élu, vendredi, les membres du bureau de l’Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre, lors d’une assemblée constitutive.
Ainsi, Habib El Azouzi a été élu président de cette instance, avec comme adjoint Imane Skia, tandis que le rapporteur et son adjoint ont été confiés respectivement à Samir Khal Madani et Khadija Abou Rich.
L’élection de ce bureau est intervenue après que le Conseil communal de Rabat a approuvé à l’unanimité, lors de sa session ordinaire du mois de février 2022, la création de l’Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre.
Intervenant à cette occasion, Asmaa Rhlalou, maire de Rabat, a évoqué le cadre légal qui encadre le travail de l’Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre, notant que la constitution de l’Instance au sein de la commune s’inscrit dans le cadre de l’achèvement par la commune de ses structures et instances représentatives ayant trait à la société civile et de sa contribution à la gestion de la chose locale.
La présidente du conseil communal a également relevé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du programme d’action de la commune qui est un document de référence pour la programmation des projets et des activités au niveau de la circonscription.
Et d’ajouter que le développement territorial au Maroc s’inspire du nouveau modèle de développement, comme étant un cadre de référence pour toute stratégie de développement basée sur la recherche de solutions aux problèmes systémiques sur la base d’une approche multidimensionnelle.