Stuttgart (Allemagne)- Paula Badosa (3e mondiale) victorieuse de Ons Jabeur 7-6 (11/9), 1-6, 6-3 en 2 h 11 min, croisera le fer en demi-finale du tournoi sur terre battue de Stuttgart avec Aryna Sabalenka, tombeuse de l’Estonienne Anett Kontaveit 6-4, 3-6, 6-1 en 1h44, vendredi en quarts.

Jabeur (10e mondiale) a pourtant eu des occasions: elle a obtenu quatre balles de break au début du dernier set contre Badosa. Mais l’Espagnole les a sauvées, avant de prendre le service de la Tunisienne pour mener 5-3 et remporter cette manche et le match sur son service.

A sa première balle de match, la future gagnante a vu en effet sa balle, sur un deuxième service, renvoyée dans le filet par Jabeur, qui a concédé ainsi sa troisième défaite en quatre confrontations contre Badosa.

L’Espagnole effectue un excellent début de saison, marqué notamment par un titre à Sydney et un huitième de finale à l’Open d’Australie en janvier et une demi-finale à Indian Wells en mars.

Elle affrontera pour une place en finale de ce tournoi ATP 500 disputé en salle Aryna Sabalenka (4e mondiale), Bélarusse qui concourt sous bannière neutre à cause de l’opération russe en l’Ukraine.

La seconde demi-finale opposera les gagnantes des deux derniers quarts disputés vendredi en fin de journée: Laura Siegemund (GER/40e mondiale)-Liudmila Samsonova (RUS/31e) et Iga Swiatek (POL/1re)-Emma Raducanu (GBR/12e).