Béni Mellal – Le Centre régional d’oncologie de Béni Mellal a organisé, mercredi, à l’occasion de la campagne annuelle “Octobre Rose 2022”, la 3ème édition des journées de sensibilisation au profit des patients atteints de cancer.

Une série d’ateliers traitant notamment du régime alimentaire adapté aux patients souffrants de cancer et des risques liés à certains traitements de la médecine traditionnelle ont été organisés à cette occasion.

Des rencontres de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez la femme et le plus mortel, ont été également organisées lors de cette initiative à laquelle ont pris part plusieurs acteurs et associations de la société civile notamment Lions Club Béni Mellal.

Des séances de maquillage au profit des patientes sous chimiothérapie ont été organisées aussi lors de cette journée de sensibilisation qui a été marquée par la remise de certificats de reconnaissance aux cadres de santé qui ont fait montre d’une grande compétence professionnelle en matière de suivi des cas de cancer au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra.

“A l’occasion de la célébration d’“Octobre Rose”, nous insistons sur l’importance du dépistage précoce du cancer qui demeure le seul moyen pour augmenter les chances de guérison”, a indiqué Raja Najib, cancérologue et directrice du Centre régional d’oncologie de Béni Mellal.

Le long de ce mois d’octobre, le personnel du centre régional d’oncologie de Béni Mellal multiplie les actions de sensibilisation aux causes et facteurs favorisant l’émergence du cancer et propose des conseils utiles aux visiteurs du centre en ce qui concerne l’adoption d’un mode de vie et d’un régime alimentaire sains outre la pratique du sport pour se prémunir contre cette maladie, a-t-elle dit.

“Octobre Rose” est une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.