Rabat,- A l’occasion de la Journée internationale de la femme, BAB, le magazine mensuel de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), a consacré son numéro du mois de mars aux femmes ambassadeurs du Royaume du Maroc.

Ce numéro, 100% féminin, met à l’honneur dans un dossier spécial intitulé “Les ambassadrices de Sa Majesté”, les 19 femmes ambassadeurs, à travers des portraits et des interviews, principalement réalisés par les correspondants de la MAP à l’étranger, retraçant le parcours brillant et remarquable de ces femmes d’exception qui portent haut les couleurs du Royaume et qui œuvrent sans relâche pour préserver les intérêts suprêmes du Maroc et faire rayonner son image à l’international.

Leur contribution significative à la scène diplomatique et leur succès dans un domaine qui était traditionnellement l’apanage des hommes, a brisé des stéréotypes liés au genre et contribué à changer les mentalités et à encourager davantage de femmes à se lancer dans des carrières de responsabilité.

Ainsi, BAB magazine fait découvrir à ses lecteurs et lectrices ces hauts fonctionnaires qui portent la voix de la diplomatie marocaine dans les quatre coins du monde.

“La performance d’un ambassadeur se mesure à l’aune des acquis qu’il engrange en faveur des causes nationales de son pays, mais aussi de sa capacité à le faire connaître et à mettre en valeur son potentiel économique et d’investissement, ainsi que la diversité de sa culture, de son histoire et de sa civilisation (…)”, souligne Nadia Abram, éditorialiste de ce numéro spécial de BAB.

Et d’ajouter que “Toutes ces missions, nos ambassadrices les ont réussies avec succès, en apportant une touche féminine débordante de créativité et d’engagement, à l’action diplomatique”.

“Ces femmes brillantes, dotées d’une impressionnante capacité d’adaptation avec les spécificités des pays de résidence, grâce à leur professionnalisme, leur savoir-faire et leur parfaite maîtrise des langues, point clé de la communication, de l’art du dialogue et de la persuasion, donnent une image rayonnante de la femme marocaine et du Maroc, carrefour des civilisations”, conclut Nadia Abram, l’une des journalistes pionnières à l’Agence marocaine de Presse.

“BAB” est un magazine mensuel à vocation généraliste, édité en arabe et en français et diffusé au Maroc et à l’étranger.

Fort d’une rédaction présente aux quatre coins du monde et couvrant les douze régions du Maroc, BAB offre chaque mois aux férus de la presse papier un magazine de 132 pages riches en informations, en reportages et en découvertes embrassant des sujets nationaux et internationaux.