Rabat- Le vernissage de l’exposition “Rêve” de l’artiste peintre marocaine, Ouafa Riad, a eu lieu, vendredi à la galerie “Nadira” à Rabat, à l’initiative du ministère de la Jeunesse de la culture et de la communication.

Cette exposition, ouverte jusqu’au 9 mai, comprend 25 tableaux artistiques emmène le visiteur dans un voyage empreint d’imagination et d’expression artistique pour explorer les possibilités illimitées de l’abstraction et plonger dans un monde vifs de couleurs, de formes et d’émotions entremêlées.

Dans une déclaration à la MAP, l’artiste Ouafa Riad a fait savoir que “cette exposition est un rêve devenu une réalité”.

L’artiste a également précisé qu’elle utilise un style abstrait dans ses œuvres artistiques et cherche, à travers ses peintures, à permettre au spectateur d’explorer les tableaux et d’identifier la personnalité de l’artiste, via les couleurs utilisées, les lignes, les courbes et chaque détail du tableau.

“La peinture est la langue que je parle”, a-t-elle ajouté, notant que “bien que les mots puissent me trahir dans l’expression, mais grâce à la plume et au dessin, je peux exprimer tout ce que je ressens librement et couramment”.

Elle a, en outre, affirmé que ses peintures traitent principalement des sujets liés à la femme et aux défis auxquels elles sont confrontées.

Pour sa part, l’artiste-peintre Talal Boussif a mis en avant l’expérience artistique d’Ouafa Riad, la qualifiant de “distinguée”, car elle possède un style expressif qui relève de l’art abstrait, mais qui se caractérise par une approche de l’art conceptuel.

“Chaque tableau renvoie le spectateur à une lecture spécifique, à travers de multiples connotations et contenus qu’il perçoit en examinant le tableau”, a-t-il précisé.

Ouafa Riad est l’une des pionnières de l’art plastique marocain, ayant participé à de nombreuses expositions collectives au Maroc, à Rabat, Saidia, Salé et Laayoune, ainsi qu’à l’étranger, notamment en Irak et en Libye.