Tétouan- “La femme entrepreneure et les transformations numériques” est le thème d’une rencontre tenue, jeudi à Tétouan, en présence d’une brochette de femmes entrepreneures et de représentants d’associations de la société civile.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la 14è édition des Journées régionales du commerce, a été l’occasion de souligner la nécessité de tirer profit des avantages de la digitalisation, en vue de développer ses activités, améliorer les relations avec la clientèle et de rester compétitif.

Les intervenants ont affirmé que la numérisation est un moyen efficace pour fournir des services de qualité et gérer les affaires de l’entreprise, relevant l’intégration de la digitalisation dans son entreprise est devenue une nécessité pour communiquer avec les clients, avoir une meilleure organisation en interne et développer la commercialisation des produits.

Ils ont également mis l’accent sur l’importance de l’intégration des femmes entrepreneures dans le monde de la digitalisation, affirmant la disposition de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) et ses partenaires à organiser des formations sur le commerce et les services électroniques au profit des femmes désirant renforcer leurs compétences dans ce domaine.

Cette rencontre a été marquée par des hommages rendus à des femmes entrepreneures qui ont brillé dans différents domaines, en reconnaissance de leur contribution active à la promotion de la dynamique économique à Tétouan en particulier.

Ces journées, organisées par la CCIS-TTA, en partenariat avec les communes de la région et l’Association des commerçants et professionnels, visent à soutenir et accompagner les commerçants de la région du Nord, et à contribuer à la promotion de la commercialisation de leurs produits et services.