Rabat – L’Association “Femmes, réalisations et valeurs” a organisé, dimanche à Rabat, la 14e édition de la Course féminine de la Victoire, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Quelque 15.000 participantes ont pris part à cette édition. Elles ont été encadrées par une trentaine d’anciennes participantes aux “Foulées féminines de la Victoire”, organisées dans les villes de Nador, Dakhla, Zagora, Smara et Oujda.

La première place de cette course, qui s’est déroulée sous la présidence effective de Lalla Soumaya El Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc, est revenue à Hanane El Bjaoui, tandis que Salma Falhoun et Fatima Zahra Bazar ont été arrivées respectivement deuxième et troisième.

Dans la catégorie des invitées d’honneur de Special Olympics Maroc, Iman Belkaid, Rahane Benjelloun et Amina El Massadi ont été sacrées.

Cette course, qui a vu la participation de femmes et de filles venues de diverses régions du Maroc et de l’étranger, a parcouru une distance de huit kilomètres traversant les sites historiques de Rabat.

A cette occasion, la présidente de l’association “Femmes, réalisations et valeurs”, Nezha Bidouane, a indiqué dans une déclaration à la presse, que le nombre des participantes à cette édition a largement dépassé celui de la précédente édition.

Elle a expliqué que l’organisation de la Course féminine de la Victoire vise à sensibiliser à l’importance de la pratique du sport pour les femmes, et représente également une opportunité de découvrir des talents capables de pratiquer le sport de manière professionnelle.

En marge de cette 14e édition, un hommage a été rendu à plusieurs personnalités du monde de l’art, du sport et des médias.

L’association “Femmes, réalisations et valeurs” vise, à travers cette manifestation sportive, à sensibiliser les femmes à l’importance de la pratique du sport en tant que droit constitutionnel et droit humain pour maintenir la santé physique, psychologique et mentale.