Sidi Bouknadel (Salé)- Le coup d’envoi de “She Camps”, un programme dédié à l’autonomisation d’une trentaine de filles, âgées de 15 à 17 ans, a été donné, mercredi à Sidi Bouknadel.

Organisé jusqu’au 30 juillet par l’association “Yes We Can Morocco”, en partenariat avec notamment l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, ce camp vise à promouvoir l’émancipation des bénéficiaires à travers le sport et la formation en leadership.

Il a également pour objectif de permettre aux jeunes filles de vivre une expérience riche et inspirante en leur donnant les outils nécessaires pour s’épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle.

Cette manifestation vise aussi à initier les bénéficiaires, issues de différents milieux sociaux, aux règles du flag football, une discipline du football américain, améliorer et renforcer leur confiance en soi, développer des compétences en leadership et à promouvoir l’égalité des sexes à travers le sport.

A cette occasion, la présidente de “Yes We Can Morocco”, Fouzia Madhouni, a indiqué que son association œuvre à l’éducation à travers le flag football au Maroc, précisant que “She Camps” propose un programme prévoyant des séances d’entraînement au flag football ainsi que des ateliers de leadership pour les filles de Sidi Bouknadel, de Salé et des environs.

Ce camp permettra aux jeunes filles de découvrir les expériences inspirantes des entraineuses en flag football, a ajouté Mme Madhouni, précisant qu’il s’agit d’une opportunité pour faire preuve de leurs talents.

Pour sa part, la joueuse nationale mexicaine du flag football et ambassadrice de la NFL, Diana Flores, a mis l’accent sur l’impact du sport sur le développement des capacités de leadership et de la confiance en soi, précisant que ce camp offre l’occasion de responsabiliser et d’aider les filles à atteindre leurs objectifs, que ce soit sur le plan sportif ou social.

Outre les entrainements au flag football, ce programme permettra aux jeunes filles de bénéficier d’ateliers dans le domaine du leadership, pour les informer sur les compétences en leadership et les encourager à devenir des piliers du changement dans la société.

Il s’agit aussi de séances d’écoute, de communication et de réseautage qui font partie intégrante de “She Camps”, sur des histoires de femmes inspirantes et uniques, des femmes qui ont réussi et qui ont eu un impact dans différents domaines.