Abir Hassani -.

Dakhla- Dans le cadre de la 10ème édition du Raid Sahraouiya, qui se poursuit sur une semaine à Dakhla, des équipes médicales ont été mobilisées, aux côtés de celles techniques pour assurer le bon déroulement de ce grand événement sportif et solidaire.

Selon les organisateurs, la priorité a été donnée, entre autres, à la mise en place de services de santé nécessaires pour les participantes en marge de ce challenge, auquel participent une cinquantaine de binômes au féminin.

Afin d’assurer le bien-être et la sécurité des raideuses lors des phases de cet événement sportif et solidaire “inédit”, 32 cadres spécialisés ont été mobilisés, dont des ambulanciers paramédicaux, des kinésithérapeutes, et des ostéopathes, a expliqué à la MAP, Géraldine Lenoir, cadre médical au sein de l’équipe technique assurant la supervision médicale et organisationnelle de ce raid.

Elle n’a pas manqué de noter que tous les membres du personnel médical oeuvrent de concert avec les éléments de la Protection civile mobilisés à l’occasion, en vue d’encadrer l’aspect santé durant ce défi, soulignant que les épreuves physiques endurées par les participantes comportent généralement un degré de danger que prévoit l’équipe médicale et qui, en conséquence, élève son niveau de vigilance.

Dans une déclaration similaire, Samira Elbaz, membre du comité d’organisation du Raid Sahraouiya, a, pour sa part, mis en avant les mesures de sécurité établies par l’équipe technique pour cette manifestation.

Elle a également fait savoir que ces mesures contribuent amplement à éviter le risque de blessures lors des épreuves, en l’occurrence celle de la descente en rappel, précisant que la bonne organisation est le secret du succès de cet événement.

Sur quatre jours, les participantes du raid solidaire Sahraouiya prendront part à diverses activités sportives, notamment un bootcamp, du canoë, des courses d’orientation, un trail de nuit, du VTT et de la descente en rappel.

Cette manifestation sportive 100% féminine se déroule en binôme, du début à la fin, pour une expérience de partage et de coopération entre les raideuses.

L’événement met également en lumière les paysages à couper le souffle de la région de Dakhla, bordés par les eaux turquoises de l’océan Atlantique et les dunes de sable doré.