Rabat- Une cérémonie en l’honneur des femmes fonctionnaires du ministère de la Justice a été organisée, mercredi à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Cette réception, qui s’est déroulée en présence du ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi, rend hommage à la fonctionnaire de ce département et représente une occasion pour passer en revue ses réalisations et ses acquis en termes d’accès aux postes de responsabilités.

La cérémonie a été aussi l’occasion de s’arrêter sur les défis auxquels font face les femmes exerçant au ministère notamment l’amélioration des conditions de travail ayant trait aux spécificités du genre.

Dans une allocution de circonstance, M. Ouahbi a fait part de ses vives félicitations à l’ensemble du personnel féminin compte tenu des sacrifices et des loyaux services rendus, soulignant l’importance qu’accorde son département aux questions de la parité et de l’équité notamment en termes d’accès aux postes de responsabilité.

De même, le ministre a annoncé la mise en place d’une Direction dédiée aux questions de la femme et le recrutement d’assistantes sociales.

Intissar Sghiar, l’une des femmes distinguées lors de cette cérémonie, s’est félicitée de cet hommage rendu à toutes les fonctionnaires du ministère, faisant savoir que plusieurs femmes ont pu récemment occuper des postes de responsabilité dans le sillage de la consécration de la parité.

Cet évènement a été marqué aussi par la remise de cadeaux symboliques à plusieurs femmes en reconnaissance des efforts qu’elles ont fournies et de leur dévouement dans l’accomplissement de leurs tâches.