Fès – Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Fès-Meknès a annoncé le lancement de la troisième édition du programme d’accompagnement des femmes entrepreneures de la région Fès-Meknès “Sayidati Al Moukawila”.

Après le succès des deux premières éditions du programme, le Centre Régional d’Investissement de Fès-Meknès vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt au profit des femmes entrepreneures de la région pour bénéficier de cet accompagnement”, selon un communiqué du CRI.

Ce programme offre, selon la même source, aux bénéficiaires un appui technique sous forme de formations afin d’acquérir les compétences nécessaires pour démarrer ou développer leurs activités.

Et de préciser que cette 3ème édition est accompagnée du lancement de la Plateforme d’Accompagnement Digitale des Femmes Entrepreneures mise en place par le CRI Fès-Meknès, www.Sayidati-AlMoukawila.ma.

Il s’agit d’une plateforme de suivi 100% digitalisée que toutes le femmes entrepreneures de la région peuvent visiter afin de bénéficier des services d’accompagnement du CRI.

Le programme “Sayidati Al Moukawila” qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention de partenariat entre le CRI Fès-Meknès, Crédit du Maroc et l’Association Espace Point de Départ (ESPOD), vise la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans la région.

Portant sur l’accompagnement de 150 femmes entrepreneures par an au niveau de la région, ce programme vise à faciliter l’accès au financement au profit de ces femmes pour la réalisation de leurs projets et promouvoir l’entrepreneuriat féminin au niveau régional à travers l’organisation de manifestations et rencontres (séminaires thématiques, rencontres B to B, etc.).