Chefchaouen- L’exposition “Des visages et des lieux” de l’artiste Loubna Lamzabi met en lumière l’intériorité de l’être, à travers une série de peintures figuratives, exhibant des portraits et des lieux expressifs.

Abritée par la galerie Saïda al-Hourra (Kasbah de Chefchaouen), cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 30 décembre, dévoile une diversité de portraits, avec des visages accrocheurs dissimulés sous de la voilure et des espaces particuliers imprégnés de l’épaisseur du temps.

Cette exposition met en avant des portraits de femmes rurales marocaines, ainsi que des espaces arpentés durant l’enfance de l’artiste, marqués par la diversité et la richesse du patrimoine culturel marocain.

A cette occasion, l’artiste Loubna Lamzabi a relevé que son œuvre, composée de toiles réalisées par différentes techniques, est le fruit de sa passion pour la tradition et la culture ancestrale marocaine.

“Mes œuvres sont intimement liées à mon enfance passée en arborant les différentes régions du Royaume, en raison de la profession de mon père”, a-t-elle confié dans une déclaration à la MAP.

Elle a également expliqué que son engouement pour la peinture a pris naissance pendant son enfance et s’est développé au fil du temps, grâce à des cours théoriques et à la mise en pratique de diverses techniques artistiques acquises.

Considérant l’art comme une source inépuisable d’énergie positive, l’artiste a souligné que son expression picturale l’a propulsée sur la scène artistique depuis 2016, à travers des expositions tant individuelles que collectives.

Originaire de Tétouan, Loubna Lamzabi est une artiste autodidacte qui se démarque par un style quasi-libre, englobant le figuratif, l’expressionnisme, l’abstrait, et le dessin au crayon sur papier.

Elle a pris part à plusieurs expositions nationales, dont “Expo internationale des femmes” et “Expo internationale de Taza”, où elle a décroché le prix de la meilleure peinture.