Casablanca- Amal Adyel, figure marocaine du monde du triathlon et ambassadrice pour Nike, confirme fièrement sa participation au prestigieux Championnat du Monde VinFast IRONMAN Féminin, qui débutera le 14 octobre à Kona – Hawaï.
“Cette annonce n’est pas une surprise pour les communautés de supporters et d’athlètes qui ont déjà été témoins de la passion d’Amal lors des compétitions passées. Avec un palmarès impressionnant dans les événements de triathlon nationaux et internationaux, Amal Adyel s’apprête à démontrer une fois de plus sa détermination et son esprit sportif lors du Championnat du Monde VinFast IRONMAN Féminin”, indique dans un communiqué le groupe Hudson, détaillant et distributeur international principalement actif dans les secteurs du sport et de la mode.
“Pour moi, c’est un honneur de faire partie de cet événement prestigieux et de concourir aux côtés de certains des athlètes les plus talentueux au monde”, a déclaré Amal Adyel, citée dans le communiqué.
“Le Championnat VinFast IRONMAN Féminin est un puissant témoignage de la force et de la résilience des athlètes féminines, c’est aussi l’occasion de repousser nos limites et de poursuivre nos passions auprès de véritables légendes du triathlon”, a-t-elle ajouté.
En témoignage de leur engagement commun pour le bien-être global de l’athlète, Nike et son distributeur de confiance Hudson ont uni leurs forces avec Amal Adyel pour l’édition du Championnat VinFast IRONMAN Féminin à Kona, Hawaï. Ce partenariat souligne la vision que Nike et Hudson partagent sur l’empowerment des athlètes et la promotion non seulement de l’excellence athlétique, mais surtout d’une approche holistique, sous le prisme du bien-être, la pleine conscience, la nutrition et la récupération.
“Pour Nike, le sport a le potentiel de transformer le monde. La participation d’Amal au Championnat Ironman nous remplit de fierté. Au-delà d’une prouesse personnelle et d’une nouvelle preuve de son dévouement au sport, elle est une source d’inspiration majeure pour toutes les femmes et jeunes filles, illustrant que rien n’est impossible et mettant en lumière l’impact positif du sport sur nos vies”, a souligné Giuseppe Crispino, Nike Marketing manager chez Hudson.
Le Championnat du Monde VinFast IRONMAN Féminin à Kona – Hawaï s’annonce comme un événement particulièrement compétitif, avec plus de 2100 athlètes de 73 pays, âgés de 18 à 79 ans et une moyenne d’âge de 44 ans. Amal Adyel devrait faire face à une concurrence redoutable, mais son palmarès et son esprit indomptable font d’elle une candidate exceptionnelle.
Animée par la conviction que le sport a le pouvoir de faire avancer le monde, la mission de Nike est d’apporter de l’innovation et de l’inspiration à chaque athlète du monde. Nike s’engage également dans une démarche vers des émissions nettes nulles, ainsi que pour la promotion de l’égalité des sexes, la diversité et les valeurs d’inclusion.
Le groupe Hudson est présent, par le biais de bureaux à Malte, en Italie et à Chypre, au Maroc, en Algérie et au Nigeria. Bien que Hudson Holdings ait été fondée en 2006, les racines du groupe remontent à 1987, année où la première paire de chaussures NIKE a été vendue à Malte.