Al Hoceima- La Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a organisé, récemment à Al Hoceima, une session de formation sur le marketing au profit des femmes entrepreneures.
En reconnaissance des efforts des femmes entrepreneures et leur rôle actif dans le développement de la province d’Al Hoceima, la Chambre régionale a organisé une session de formation sur “l’étude de marché” au profit des femmes entrepreneures, et ce afin de soutenir les entreprises dirigées par des femmes et d’encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat, indique un communiqué de la Chambre.
Cette session, qui s’inscrit dans le cadre des formations programmées par la Chambre au profit de ses cadres, ses membres et ses adhérents, ainsi qu’à destination des professionnels, vise à encourager les femmes à créer des entreprises et à faciliter leur insertion dans leur environnement socio-économique.
Cette rencontre, organisée en partenariat avec la Fondation Création d’entreprises, filiale d’un groupe bancaire marocain, a été l’occasion de prendre connaissance des mécanismes d’étude de marché, identifier la clientèle cible, étudier les forces concurrentielles et d’examiner les moyens de développer l’entreprise.
Ont pris part à cette formation des femmes entrepreneures et celles désirant se lancer dans l’entrepreneuriat, ainsi que les adhérents et les membres de la Chambre régionale.