Le Caire- Un hommage à été rendu au Caire à la Marocaine Sabah Zidani, grand nom de la scène artistique nationale, et ce, dans le cadre du 15e Festival international «Samaa» de la musique spirituelle et du chant.

Après un périple artistique plein de dévotion à la musique authentique, à la belle mélodie, et pour ses multiples participations à des festivals, des événements et des ateliers nationaux, régionaux et internationaux, le Festival international «Samaa» de la musique spirituelle et du chant rend hommage à l’artiste marocaine Sabah Zidani, en reconnaissance à ce beau parcours, indiquent les organisateurs.

Ils ont souligné que Sabah Zidani a collaboré avec une panoplie de poètes et de compositeurs marocains et arabes, parvenant à présenter un répertoire artistique qui lui permet de mettre en avant la puissance de sa voix pour ainsi donner lieu à un mélange spécial entre le moderne et l’authentique.

Ces beaux éloges ont été mis en avant par l’artiste Intisar Abdel Fattah, directeur du festival, lorsqu’il a prononcé son discours sur l’artiste.

Cette dernière a, par la suite, reçu son Graal des mains du ministre égyptien de la Culture, en présence de personnalités et d’artistes du monde entier.

Tout au long du festival et “plus spirituelle que jamais”, Sabah Zidani montera en scène accompagnée de groupes musicaux et d’artistes d’Égypte et de Djibouti et ce, dans plusieurs espaces historiques du Caire.

La 15ème édition du Festival international «Samaa» de la musique spirituelle et du chant a débuté le week-end dernier avec la participation de 30 équipes égyptiennes, étrangères et arabes, dont le Maroc.

Se poursuivant jusqu’au 24 septembre, sous le slogan « Message de paix au monde », le Festival vise à redonner vie au “Samaa” sous ses diverses formes, qu’elles soient issues du patrimoine islamique, copte ou ecclésiastique. Il s’assigne également pour objectif de diffuser la culture du dialogue entre les cultures et d’affirmer l’essence même des religions: “amour, tolérance et Paix”.