Londres- La fédération galloise de football (FAW) a annoncé mercredi un accord pour que les primes versées à l’occasion des matches internationaux soient les mêmes pour les sélections masculine et féminine.
“Dans le cadre des efforts de la FAW vers davantage d’égalité, nous sommes fiers d’annoncer que, ensemble, les sélections masculine et féminine se sont mises d’accord sur une structure de rétribution égale pour les prochains matches internationaux”, indique la FAW sur son site internet.
“Nous espérons que cela permettra aux générations futures de garçons et de filles de constater qu’ils sont à égalité dans l’ensemble du football gallois international, ce qui est aussi important pour la société dans son ensemble”, plaide la fédération dans un communiqué.
Le président de la FAW, Noel Mooney, a tenu a remercier les sélections masculine et féminine “pour leur formidable coopération pour arriver à cet accord”.
L’équipe masculine avait notamment accepté à l’unanimité de voir ses primes réduites pour rendre cela financièrement supportable par la fédération. Cet accord couvre toute la période jusqu’à la fin des Mondiaux masculin de 2026 et féminin en 2027.