Fès – La chanteuse espagnole Carmen Toledo a gratifié le public, mercredi soir à Fès, par un florilège de ses récentes chansons qui se veulent une fusion de folklore et de pop.
La jeune albacétoise Karmento a pu interagir avec le public de la capitale spirituelle en interprétant des chansons triées sur le volet de son deuxième album “Este devenir”, lors de ce concert inscrit dans le cadre du programme “Visages”, initié par l’Institut Cervantes de Fès, le ministère espagnol de la Culture et des Sports ainsi que le service culturel de l’ambassade d’Espagne à Rabat.
Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information “M24”, le directeur de l’Institut Cervantes de Fès, Miguel Ángel Sanjosé, a souligné que le public fassi a rencontré une chanteuse espagnole bien connue pour découvrir ses beaux tubes qui s’inspirent de la musique traditionnelle avec une performance moderne mêlée de pop.
Et de relever que l’objectif de ce concert est notamment de promouvoir le rapprochement culturel entre le Maroc et l’Espagne et de renforcer les relations entre les deux pays.
De son côté, la chanteuse Carmen Toledo a exprimé sa joie de visiter le Maroc pour la première fois et de son ouverture sur le public marocain, soulignant qu’elle aspire à faire des tournées artistiques prochainement dans le Royaume.
En 2012, Carmen Toledo quitte Albacete, sa ville natale, pour aller vivre à Malte où Karmento s’est épanouie et a commencé son parcours artistique en composant ses propres chansons, qu’elle a compilées dans son premier album “Mudanzas”, sorti en mai 2015 de manière auto-éditée.
Cinq ans après ses débuts, Karmento lance son deuxième album “Este devenir” qui a pu consolider davantage son essence, en lui valant une nomination au “MIN Award”.
“Este devenir” qui rassemble dix chansons est considéré comme un mélange fusionnel entre le folklore et le pop, reflétant les origines incrustées et enracinées en Karmento même en étant loin de chez elle.
Dans cet album, elle parle des désirs abandonnés et des rencontres incarnées, des récits de refuge et d’aventure, d’exil et de retour, d’amours qui se dilatent et se fusionnent, les voyages ailleurs ainsi qu’à l’intérieur de soi-même, les racines et leurs branches.