Diamniadio-L’équipe nationale féminine de handball de la République démocratique du Congo (RDC) s’est imposée face à son homologue du Cap Vert par 27-19, jeudi, au Dakar Arena, à Diamniadio, ville située à 30 km de la capitale sénégalaise, en match de la 2-ème journée de la 25è Coupe d’Afrique des nations (CAN) Séniors dames de handball, organisée du 09 au 19 novembre.
A la pause, les congolaises s’étaient assurées une avance de 16-10, ce qui leur a permis d’avoir une mainmise dans le contrôle du jeu pour terminer le match par 27-19.
Les handballeuses de l’équipe nationale des Léopards joueront leur prochain match contre les algériennes, dimanche 13 novembre.
Organisateur de cette compétition continentale, qui connait la participation de l’équipe nationale du Maroc, le Sénégal a étrillé Madagascar sur le score de 40-9 en match d’ouverture mercredi soir .
Le Marocaines se sont inclinées mercredi dans leur premier match face à la Tunisie par 25-35 et joueront leur deuxième match, demain vendredi contre la Guinée à 14h.
Treize (13) pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.