Dakar- Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de handball , Kévin Decaux, a affiché des “ambitions réalistes” concernant la participation des lionnes de l’Atlas à la 25-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Handball, qui débute mercredi au stade Dakar Arena, à Diamniadio, à 30 km à Dakar.

“Nous venons à Dakar avec des ambitions réalistes car nous sommes en construction. C’est un nouveau projet de handball féminin marocain”, a dit M. Decaux , dans une déclaration à la MAP, ajoutant que les lionnes de l’Atlas participent à cette édition “pour faire bonne figure et porter haut le Drapeau du Maroc”.

L’objectif fixé est de “bâtir une équipe avec des belles fondations pour l’avenir du handball marocain”, a-t-il fait savoir, relevant que la sélection marocaine fera le mieux possible dans cette compétition continentale qui connait la participation des meilleures Nations d’Afrique. “Nous n’avons pas peur de n’importe quelle équipe, car j’ai confiance en ce groupe qui a de grosses qualités handballistiques”, a affirmé le technicien de la équipe nationale.

La préparation des lionnes de l’Atlas pour cette compétition “s’est très bien passée avec un stage de préparation d’une semaine à Casablanca pour fusionner le groupe composé de joueuses qui évoluent à l’extérieur et d’autre au championnat marocain, ainsi que pour trouver les meilleurs éléments”, a confié l’entraineur national.

“Nous allons jouer avec nos qualités pour, dans un premier temps, amener la première victoire dans cette coupe d’Afrique”, a-t-il assuré, notant que avec la continuation et le déroulement de la compétition, le groupe disputera pour d’autres victoires et “pour aller le plus loin possible”.

“J’ai un groupe de qualité, avec des filles qui ont beaucoup d’envie et de compétences (…). Nous sommes une équipe jeune, donc les exigences qu’on a avec nous mêmes vont être respectables”, a-t-il souligné, assurant que la sélection nationale féminine va essayer “de faire un résultat qui rendra fier le peuple marocain”.

L’équipe nationale féminine de handball, logée dans le Groupe B, jouera demain mercredi à 10h (hl) son premier match face à la Tunisie à Dakar Arena.

Outre le Maroc et la Tunisie, troisième en 2021, le Groupe B comprend également l’Égypte, la Guinée et le Congo, selon le tirage au sort de cette compétition effectué le 28 septembre à Dakar.

Dans le 2ème match de cette compétition, les lionnes de l’Atlas affronteront le vendredi 11 novembre (14H) la Guinée, avant de rencontrer le dimanche (12H) l’Egypte et le lundi 14 novembre (16H) le Congo.

La dernière participation des Lionnes de l’Atlas à la CAN remonte à 2018 et c’était en République démocratique du Congo. Le Maroc, qui était dans le groupe B, avait été éliminé dès le premier tour avec 4 défaites en autant de matchs.

Les quatre demi-finalistes de cette 25eme CAN, qui se déroule du 9 au 19 novembre, vont représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de cette discipline, prévue au Danemark, Norvège et en Suède.