Tiznit- Quelque 7.170 femmes ont bénéficié d’une campagne médicale de sensibilisation et de dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus organisée récemment dans la province de Tiznit.

Initiée par la Délégation provinciale de la Santé et de la Protection Sociale, cette action vise à sensibiliser à l’importance de la prévention et du dépistage précoce et de mettre en exergue les efforts déployés pour diminuer la mortalité due au cancer.

En parallèle à cette campagne, il a été procédé à l’organisation d’une session de formation au profit de 20 professionnels de santé sur les techniques de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, et ce en partenariat avec l’association “Raddia” opérant dans l’accompagnement des patientes atteintes des cancers du sein et du col de l’utérus.

Cette initiative a été menée dans le cadre de la célébration d’Octobre Rose, mois de mobilisation et de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus.

Les cancers du sein et du col de l’utérus sont les premiers cancers enregistrés chez la femme au Maroc, représentant respectivement 38,1% et 8,1%, selon les données du registre des cancers.