Tan-Tan– Quelque 55 femmes ont bénéficié d’une session de formation professionnelle en pâtisserie, organisée récemment à à Tan-Tan et El Outia à l’initiative de la direction provinciale de la jeunesse, de la culture et de la communication.
Cette session, tenue durant quatre jours au niveau du centre féminin provincial de Tan-Tan et du club féminin de formation d’El Outia, vise à offrir une formation professionnelle aux bénéficiaires et leur permettre de s’initier aux nouvelles techniques et savoir-faire en matière de pâtisserie, sous la supervision de la cheffe pâtissière Houria Rebbani, qui a fait le déplacement de Tanger pour animer cette formation.
Dans une déclaration à la MAP, le responsable du service des affaires féminines et des crèches à la direction provinciale a précisé que cette session a bénéficié à 35 femmes leaders à Tan-Tan et à une vingtaine d’autres à El Outia, notant que cette formation professionnelle leur permettra d’améliorer leurs compétences et savoir-faire en vue de pouvoir accéder au marché de l’emploi.
De son côté, la cheffe pâtissière Houria Rebbani a relevé qu’à travers cette formation les bénéficiaires ont pu être initiées aux fondamentaux du métier mais aussi aux techniques de l’art pâtissier mondial.
Et de préciser que la session, qui a porté à la fois sur l’aspect théorique et pratique, a connu une grande interaction de la part des bénéficiaires qui ont montré un grand intérêt pour cet art gastronomique.
La session de formation a été clôturée par une cérémonie festive marquée par la présence de responsables et de personnalités locaux et la présentation des plats pâtissiers préparés par les bénéficiaires, ainsi que la remise de certificats de participation aux stagiaires.