Nairobi – La presse kényane a mis en avant l’exploit de la Sélection nationale féminine de football qui s’est qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde féminine, qui se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande, après leur victoire jeudi contre la Colombie (1-0).
“Le Maroc a créé la surprise à Perth”, écrit le journal Citizen, notant que le but d’Anissa Lahmari dans le temps additionnel de la première mi-temps a permis aux Lionnes de l’emporter face à la Colombie.
“Les Lionnes de l’Atlas ont dû faire face à une attente anxieuse à la fin de leur match, la rencontre Allemagne-Corée du Sud étant encore jouée”, souligne le média, notant qu’une fois le sort de l’équipe allemande scellé, les Marocaines se sont déchaînées de joie sur le terrain.
“Le Maroc surprend la Colombie pour atteindre les 8èmes et élimine l’Allemagne”, titre de son côté Daily Nation, notant qu’avec cet exploit le Maroc a su rebondir après une défaite contre l’Allemagne en match d’ouverture.
Le but d’Anissa Lahmari a propulsé les Lionnes de l’Atlas au deuxième tour pour leur première apparition en Coupe du Monde, éliminant l’Allemagne, double championne du Monde, fait observer le grand tirage, rappelant que la Colombie a aligné son meilleur Onze bien qu’elle soit déjà qualifiée pour le prochain tour.
Le Maroc a tenu compte de la consigne du Coach Reynald Pedros de jouer de manière offensive et agressive, explique l’auteur de l’article, relevant que malgré les tentatives des Colombiennes pour revenir au score, les Marocaines se sont accrochées pour finalement déclencher les célébrations une fois l’autre match du groupe terminé.
“Pour sa première participation à une Coupe du Monde de football féminin, le Maroc a battu la Colombie 1-0 pour se qualifier pour les 8èmes de finale du Mondial 2023”, écrit pour sa part le média public KBC, notant que les Lionnes de l’Atlas qui ont joué avec une solide défense tactique ont pris les devants au temps additionnel de la 1ère mi-temps, grâce à Lahmari qui a profité d’un rebond après un pénalty transformé par Ghizlane Chebbak et sauvé par la gardienne de but colombienne.
“Le Maroc devient ainsi la première nation africaine à enchaîner deux victoires consécutives dans l’histoire du Mondial féminin,” fait savoir la publication, notant que la Sélection nationale a terminé 2ème de son groupe H avec 6 points derrière la Colombie.
Le 8 août, le Maroc affrontera les favoris du tournoi, à savoir la France, pour une place en quart de finale, souligne KBC.