Sofia- “Le Maroc écrit une nouvelle page de l’histoire de la Coupe du monde féminine de la FIFA en se qualifiant pour les huitièmes de finale”, souligne, jeudi, le portail bulgare “Global Diplomatic”.
“Les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont inscrit leur nom dans les annales de l’histoire du football en décrochant leur première qualification pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde féminine 2023”, relève le site d’information anglophone.
“Lors d’un match passionnant et compétitif contre la Colombie jeudi, l’équipe nationale marocaine a fait montre de ses compétences impressionnantes et a livré une performance époustouflante sur le terrain, décrochant une victoire 1-0”, ajoute-t-on de même source.
Selon “Global Diplomatic”, l’exploit du Maroc est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de la première équipe de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) à se qualifier pour le Mondial féminin.
En tant qu’outsider du groupe H, la sélection marocaine a démontré ses capacités en remportant sa première victoire à la Coupe du monde face à la Corée du Sud 1-0 lors d’un match palpitant, fait remarquer le média, notant qu’au delà de ses prouesses sur le terrain, “l’équipe marocaine a également fait la Une des journaux pour avoir promu l’inclusion et brisé les barrières”.
La sélection féminine marocaine de football s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football en battant la Colombie (1-0), pour le compte de la 3e journée du groupe H, jeudi à Perth (Australie).
Dans l’autre match de groupe, l’Allemagne, double championne du monde, a fait match nul 1-1 avec la Corée du Sud et a été éliminée.
Le Maroc a terminé deuxième du groupe H derrière la Colombie (6 pts chacun). Il affrontera la France mardi à Adélaïde pour une place en quart de finale.