Marrakech- Le Conseil communal de Marrakech a fait part de son ambition de procéder à la création de l’instance égalité Homme-femme, égalité des chances et de l’approche genre.

Dans ce sens, le Conseil Communal de Marrakech a commencé à recevoir les candidatures des différents acteurs associatifs et personnalités publiques locales, désirant faire partie des membres de cette instance, à indiqué le Conseil communal de Marrakech dans un communiqué.

Les membres qui formeront cette instance seront sélectionnés selon les critères de réputation et de leur action dans le domaine associatif, leur expérience dans le domaine du développement humain, ainsi que de l’expertise cumulée dans le domaine de l’approche genre, précise la même source.

Cette instance élue a, de même, relevé que les associations ou personnalités publiques désireuses devenir membres sont appelées à remplir la demande qui peut être retirée auprès des services communaux ou être téléchargée à partir du site officiel de la commune (www.ville-marrakech.ma).

Une commission technique sera chargée du traitement des demandes, indique la même source, relevant que la liste finale des candidats sélectionnés sera examinée et approuvée par le conseil communal de Marrakech.

Cette action sera entreprise conformément aux dispositions des articles 19 et 139 de la Constitution et de l’article 120 de la Loi réglementaire 113-14 relative aux communes, ainsi que des dispositions des articles 57 et 66 du règlement intérieur du Conseil Communal de Marrakech, pour le mandat 2021-2027.