Washington- La directrice de la communication du président américain Joe Biden va prochainement quitter ses fonctions, a annoncé la Maison Blanche mercredi.

“Kate Bedingfield, une assistante de confiance de longue date du président Biden et une stratège principale à la fois dans l’administration” et lors de la campagne gagnante pour les présidentielles de 2020, quittera la Maison Blanche fin juillet pour passer plus de temps avec sa famille après plus de trois années consécutives de leadership, a indiqué l’exécutif américain dans un communiqué.

La même source a relevé que Mme Bedingfield “continuera à jouer un rôle essentiel pour faire progresser le programme de Biden depuis l’extérieur”.

“Bien avant que nous ne lancions la campagne (pour les présidentielles de 2020), Kate Bedingfield était une ardente défenseure du président et a veillé à ce que notre message en 2020 et à la Maison Blanche soit cohérent” avec ses principes, a souligné Anita Dunn, conseillère à la Maison Blanche, citée dans le communiqué.

La Maison Blanche n’a pas annoncé le successeur de Mme Bedingfield.