Dakar- L’équipe nationale féminine sénégalaise des moins de 20 ans a remporté le tournoi de la zone Union des fédérations ouest-africaines de football UFOA/A en battant par 3 buts à 0, lundi, la Sierra Leone, pays hôte de cette compétition.
Après avoir vaincu la Guinée-Bissau (4-0) et la Guinée-Conakry (3-1), les lioncelles de la Teranga, dirigées par Aïcha Henriette Ndiaye, se sont imposées en leur troisième match contre la Sierra Leone sur un score de 3-0.
Le Sénégal a affiché sa suprématie dès la première minute avec l’ouverture du score par la capitaine Hapsatou Malado Diallo. Dominatrice dans tous les compartiments du jeu, l’équipe nationale du Sénégal a doublé la mise à la 18e minute grâce à Marie Ndiaye.
En seconde période, le Sénégal a continué à dominer le jeu et a marqué un troisième but par Sadigatou Diallo à la 82e minute.
Avec cette troisième victoire consécutive dans ce tournoi à quatre équipes, le Sénégal réalise un sans faute et remporte ainsi le tournoi UFOA/A U20.Il remporte également le titre de la meilleure buteuse obtenu par Hapsatou Malado Diallo, auteure de cinq réalisations.
La compétition s’est tenue du 24 au 29 mai au Southern Arena, dans la ville de Bo, une province située au sud de la Sierra Leone.
Quatre pays participent à la première édition de ce tournoi. Il s’agit de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Sénégal et de la Siera Leone.
Avant leur départ pour la Sierra Leone, les Sénégalaises s’étaient imposées à deux reprises en match amical face à la sélection marocaine U20 (2-0 , 2-1), au Stade Lat-Dior de Thiès (est de Dakar).