Sydney- La N°1 mondiale Ashleigh Barty a annoncé lundi qu’elle ne participera pas cette semaine au Sydney Classic afin de se reposer avant l’Open d’Australie.
L’Australienne de 25 ans, qui a remporté cette semaine le tournoi WTA d’Adélaïde en simple et en double, a déclaré préférer se rendre directement à Melbourne pour participer au premier Grand Chelem de l’année, qui doit débuter dans une semaine.
“Malheureusement, je me retire du Sydney Tennis Classic afin d’avoir un peu de temps pour récupérer avant l’Open d’Australie”, a-t-elle déclaré, se disant “désolée de ne pas avoir la chance de jouer devant les fans de Sydney cette année”.
Dimanche, Barty a éliminé la Kazakhe Elena Rybakina par 6-3 et 6-2, remportant ainsi le 14e titre de sa carrière en simple avant de gagner le double avec Storm Sanders.
Pour sa part, l’ancienne championne de Roland-Garros, Iga Swiatek, qui s’est inclinée face à Barty en demi-finale à Adélaïde, s’est également retirée du tournoi de Sydney.
“Après une pré-saison intense et le tournoi de la semaine dernière à Adélaïde, je sens que mon corps a besoin de plus de temps pour récupérer avant @australianopen”, a annoncé la Polonaise sur Twitter.
Swiatek devait affronter la championne de l’US Open Emma Raducanu au premier tour du tournoi de Sydney. Cette dernière n’a pas participé au tournoi du Melbourne Summer Set la semaine dernière afin de continuer à se remettre du coronavirus.