Lake Louise (Canada) – L’Italienne Sofia Goggia, déjà lauréate des deux descentes vendredi et samedi, a remporté dimanche le super-G de Lake Louise au Canada, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
L’actuelle meilleure spécialiste de la vitesse a encore devancé la Suissesse Lara Gut-Behrami, détentrice du petit globe de cristal de la discipline, qui a aussi remporté le gros globe de cristal en 2016, et a fini assez près à 11/100e.
L’Autrichienne Mirjam Puchner a complété le podium à 44/100e, devant sa compatriote Tamara Tipler (50/100e) et l’Italienne Federica Brignone (53/100e).
Shiffrin, plutôt spécialiste des épreuves techniques, et qui était passée à côté des deux descentes du week-end, a montré un meilleur visage, pointant à 58/100e de la gagnante du jour. Toujours leader au général, devant la Slovaque Petra Vlhova et Goggia, elle attendra pour une 72e victoire en Coupe du monde.
Les skieuses ont rendez-vous samedi et dimanche prochains à Saint-Moritz en Suisse, pour deux autres super-G au programme.