Rabat- La cavalière Nermine Zouhri a remporté, vendredi, le championnat du Maroc de dressage “poney” de la catégorie “A”, dans le cadre de la 38è édition de la Semaine du cheval qui se poursuit jusqu’au 23 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Zouhri, montant le cheval “Berwine De Champfont”, s’est adjugée le titre après avoir réalisé un score de 62.06%. Elle a devancé Riyad Lahfidi, montant “Zellemshoeve”, qui est arrivé deuxième avec un score de 60.05%, et Lina Aqallal, montant “Talgarth Timothy”, avec 59.94%.
Le titre du championnat du Maroc de dressage “poney” de la catégorie “B” a été décroché par le cavalier Kamil Zouhri, montant “Vivace Magic”, avec un score de 64.42%. La deuxième place est revenue à Ismail Jouahri, montant “All Night de L’Ondée”, auteur d’un score de 62.87%, tandis que Anya Benmessaoud, montant “Tornade de Brionsart” a complété le podium avec 61.43%.
De son côté, Maryam Laanani, montant “Quetzal De Montigny”, a été sacrée championne du Maroc de dressage “poney” de catégorie “C”, avec un score de 61.45%. Elle a devancé Ines El Boussairi, montant “Manzoni De Rouvy” qui a réalisé un score de 60.06%, tandis que Kamil Marzak, montant “Qadjar”, est arrivé troisième avec 59,37%.
Au terme de ces championnats, des médailles et des prix ont été remis aux trois premiers de chaque épreuve.
La 38è édition de la Semaine du cheval met en compétition 353 couples, cavaliers et chevaux, dans 20 catégories différentes afin de décrocher la médaille d’or.
Le programme comprend le championnat Special Olympics Maroc, les championnats du Maroc de dressage A et B, le championnat du Maroc des clubs, les championnats du Maroc seniors, seniors amateurs, juniors, cadets et minimes (U13, U18 et U21), de poney et des amateurs et les championnats militaires A et B.