Casablanca – Les Lionnes de l’Atlas ont réalisé un parcours remarquable lors de la Coupe du Monde féminine 2023, malgré leur sortie en 8es de finale, a indiqué, mardi, l’ancien entraîneur de l’équipe féminine de l’AS FAR, Abdellah Haidamou.
L’exploit des Lionnes de l’Atlas lors de cette Coupe du monde constitue une source de fierté et de motivation à même d’imprimer un nouveau souffle au football féminin et de promouvoir davantage cette discipline, a souligné l’ancien joueur de l’AS FAR.
“La qualification des Marocaines en huitièmes n’est pas le fruit du hasard. Elles ont tout donné lors de leur première participation au Mondial et ont été une source de joie et de ferveur pour le peuple marocain”, a-t-il relevé.
Il faut noter, a-t-il rappelé, que les Marocaines, qui ont hérité d’un groupe difficile en phase de poules comptant notamment les Colombiennes et les Allemandes, doubles championnes du monde, ont assuré leur qualification historique en huitièmes en glanant six points amplement mérités.
Il a, par ailleurs, souligné que les différents clubs marocains sont invités à travailler d’arrache-pied pour promouvoir davantage le football féminin et assurer la relève.
La sélection féminine marocaine a quitté la Coupe du Monde de football (Australie-Nouvelle Zélande), après sa défaite face à la France (4-0), mardi à Adélaïde, en huitièmes de finale.
Le Maroc, première nation arabe à disputer le Mondial féminin et à atteindre le 2è tour, a forcé le respect lors de ce rendez-vous planétaire, après avoir tenu tête à des sélections aguerries à ces joutes.