New York – La capitaine de l’équipe américaine de football, Becky Sauerbrunn, ne participera pas au Mondial féminin qui débutera le 20 juillet en raison d’une blessure au pied, selon plusieurs médias.

La défenseuse de 38 ans a ressenti au début du mois, lors d’un match du championnat national féminin avec son équipe des Portland Thorns, les effets d’une blessure contractée en avril, ont indiqué plusieurs sources citées vendredi par la chaîne ESPN et le site The Athletic.

La joueuse compte 216 sélections avec l’équipe nationale américaine avec laquelle elle a remporté la Coupe du monde à deux reprises, en 2015 au Canada et en 2019 en France.

Elle a aussi contribué à la conquête de l’or olympique à Londres en 2012 et a fait partie de l’équipe qui s’était classée troisième aux JO de Tokyo.

Le sélectionneur des États-Unis, Vlatko Andonovski, doit annoncer sa liste définitive des joueuses qui s’aligneront pour le Mondial dans les prochains jours.

La Coupe du monde féminine, organisée conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le match d’ouverture opposera la Nouvelle-Zélande à la Norvège, à Auckland.