Wellington- La Suède a étrillé l’Italie (5-0), en match de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde féminine de football, samedi à Wellington en Nouvelle Zélande, assurant ainsi sa qualification en huitièmes de finale du Mondial, organisé en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet – 20 août).
Les Suédoises, qui sont assurées de terminer premières de leur groupe, l’ont emporté grâce à des réalisations de Amanda Ilestedt (39e, 50e), Fridolina Rolfö (44e), Stina Blackstenius (45+1) et Rebecka Blomqvist (90+6).
Dans l’autre match de ce groupe, l’Afrique du Sud et l’Argentine ont fait match nul (2-2), vendredi à Dunedin (Nouvelle-Zélande).
Finaliste du Mondial en 2003, trois fois troisième (1991, 2011, 2019), médaillée d’argent aux JO-2016 et 2020, la Suède occupe la 1ère place du groupe G avec 6 points, devant l’Italie (3 pts), tandis que l’Afrique du Sud et l’Argentine occupent la troisième et quatrième places respectivement, avec 1 point pour chaque équipe.
Lors des prochaines et dernières rencontres prévues mercredi dans le cadre de ce groupe, l’Afrique du Sud affrontera l’Italie au Sky Stadium à Wellington, tandis que l’Argentine sera opposée à la Suède au stade Waikato à Hamilton.