Marrakech – Les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns, tenantes du titre, et les Nigérianes de Bayelsa Queens se sont qualifiées, dimanche, pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique féminine de football, à l’issue de la 3è journée (groupe B) du premier tour.
Mamelodi Sundowns s’est largement imposée face au club congolais du TP Mazembe par 4 buts à 0, au grand stade de Marrakech, terminant en tête de sa poule avec 9 points, obtenus en trois victoires.
De son côté, Bayelsa Queens a assuré sa qualification au carré d’as à la faveur de sa victoire (3-0) aux dépens des Egyptiennes de Wadi Degla, sur la pelouse du complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Grâce à ce succès, les Nigérianes occupent la 2è place avec 6 points, alors que le TP Mazembe (3è/3 pts) et Wadi Degla (4è/0 pt) sont éliminés.
En demi-finales, Bayelsa Queens retrouvera l’AS FAR, qui a pris la première place du groupe A, tandis que Mamelodi Sundowns affrontera Simba Queens de Tanzanie (2è du groupe A).