Washington- La directrice des opérations de Meta, Sheryl Sandberg, a annoncé mercredi qu’elle allait quitter ses fonctions cet automne après 14 ans au sein de l’entreprise.
“Lorsque j’ai accepté ce poste en 2008, j’espérais l’occuper pendant cinq ans. Quatorze ans plus tard, il est temps pour moi d’écrire le prochain chapitre de ma vie”, a écrit sur Facebook la numéro 2 de Meta, qui continuera à siéger au Conseil d’administration du géant des réseaux sociaux.
Mme Sandberg sera remplacée par Javier Olivan, actuellement directeur de la croissance, a déclaré le PDG de Meta Mark Zuckerberg, qui a précisé que M. Olivan aura un rôle différent de celui de son prédécesseur.
M. Olivian dirigera les publicités intégrées et les produits commerciaux de l’entreprise, en plus de continuer à diriger les équipes de croissance. Il s’agira davantage d’un “rôle traditionnel de directeur des opérations, a expliqué M. Zuckerberg.
Au cours de son mandat de directrice des opérations, Mme Sandberg a développé l’aspect commercial de la société, transformant une startup de médias sociaux en accès libre, créée dans une chambre d’étudiant de Harvard, en l’une des plus grandes sociétés de publicité de la planète. L’année dernière, Meta a déclaré près de 115 milliards de dollars de recettes publicitaires.